Mes réalisations

Le site de la ville de Oignies

La ville de Oignies souhaitait un site sur-mesure correspondant à son image et qui permettrait de mettre en ligne l’actualité et les événements prévus dans l’agenda. J’ai donc réalisé le site en lui-même mais également un CMS. C’est-à-dire un site pouvant être mis à jour sans intervention d’un développeur. Il est donc possible pour les agents de la mairie de créer, modifier ou supprimer de nouvelles pages, de nouveaux articles, des utilisateurs… Bien entendu, dans le respect des bonnes pratiques tant au niveau de l’apparence du site (sur mobile ou ordinateur) qu’au niveau sécuritaire.
Voir le site

Allade

Pour ce site, le client voulait un site WordPress. WordPress est un logiciel libre utilisé pour créer de superbes sites, blogs ou applications. J’ai donc utilisé ce CMS pour la gestion du contenu (textes dans les pages). De plus, j’ai adapté l’aspect du site afin qu’il corresponde à la charte graphique d’Allade.
Voir le site

Monabanq

Développeur front-end auprès de Monabanq depuis avril 2019, mon travail consiste à mettre en place les offres commerciales proposé par le service du Marketing. Après validation de la maquette, je transforme la vision du designer en code pour que celle-ci devienne réelle sur le site. J’optimise le code régulièrement avec les nouveautés du web pour que les pages du site s’affichent le plus vite possible. Je vérifie le référencement auprès des moteurs de recherche afin que le site soit dans les premiers résultats des recherches pour donner un maximum de visibilité à Monabanq.
Voir le site

Créatis

Créatis me demande de mettre à jour leur site par la création de nouvelles pages ou de nouveaux articles. De plus, je dois également amélioré le référencement pour les moteurs de recherche. Régulièrement, je vérifie que les dernières nouveautés au niveau sécuritaire soient bien prisent en compte sur ce site. Bien entendu, je développe le code afin de réduire le temps d’affichage des pages du site.
Voir le site